En Francais

Belmont a été construit entre 1769 et 1793 pour le Colonel John Montresor. La maison fut conçue par Samuel Wyatt, un architecte très connu.

L'extérieur de la maison est inhabituel car il est couvert de tuiles mathématiques, peut-être pour lui donner un aspect patiné par l'âge.

Le Colonel Montresor fut arrêté en 1799 et accusé d'avoir détourné des fonds de l'armée. Il mourut en prison avant le procés et le Gouvernement vendit Belmont en 1801.

Le Général George Harris l'acheta avec l'argent qu'il avait amassé en Inde par sa victoire contre Tipoo Sultan à la Bataille de Seringapatam en 1799. Cette victoire importante consolida le pouvoir britannique en Inde.

En 1815, le Général Harris devint le Baron Harris de Seringapatam, de Mysore et de Belmont. Six Lords Harris ont résidé à Belmont, le dernier décéda en 1995.

La maison appartient aujourd'hui à l'oeuvre caritative Harris (Belmont) qui l'entretient afin que les générations futures puissent l'admirer.

Elle contient des beaux meubles et des nombreux souvenirs de la famille Harris, administrateurs de l'Empire britannique, tels que les aquarelles de Trinité, peintes par Michel-Jean Cazabon. Le Cinquième Lord Harris (1889-1984) était le plus grand collectionneur et a laissé en héritage une magnifique collection d'horloges et de montres.